Le Gouvernement poursuit ses attaques contre nos droits

Lettre d'information du Syndicat CGT Energie 43.

Le Puy le 4 Septembre 2026..
Bonjour à toutes et à tous,

La Cour des comptes s'attaque une nouvelle fois à nos salaires, à nos droits et à nos acquis sociaux : remise en cause du Tarif Agent, externalisation de nos métiers, casse de la grille, limitation des augmentations collectives au profit de primes, remise en cause du Compte Épargne Temps, contrôle des temps de travail... Cour des comptes, État, patronat : même combat.

Face à ces attaques, nos directions restent silencieuses. Les recommandations seront-elles appliquées ? Les agents attendent des réponses concrètes.

Dans ce contexte, la CGT Energie 43 s'associe à l'appel de l'ensemble des fédérations syndicales et appelle l'ensemble des électriciens et gaziers à se mettre en grève le mardi 15 septembre.

Notre recommandation est claire : une journée complète de grève, pour faire de ce 15 septembre une véritable journée noire pour l'énergie !

Cela concerne aussi tous les retraités des IEG. Si vous n'avez naturellement pas à faire grève, les attaques portées contre le Tarif Agent, le statut et nos acquis sociaux touchent aussi bien les actifs que les retraités. Votre présence et votre soutien ce jour-là seraient un signal fort de solidarité intergénérationnelle.

Nous proposerons des assemblées générales des grévistes, afin de nous réunir, d'échanger collectivement et de décider ensemble des suites à donner au mouvement. Si les représentants locaux des autres organisations syndicales souhaitent se joindre à cette initiative, nous y sommes pleinement favorables.

Dès que nous aurons leurs réponses, nous vous communiquerons les modalités précises (heure et lieu) de cette assemblée générale.

Toutes et tous mobilisés le 15 septembre !

Nous comptons sur vous.

Le collectif d'animation
Section des retraités :
Syndicat CGT Energie 43

Site Enedis
14 Rue des Moulins
43000 Le Puy en Velay.
Port 07 83 38 68 69
Mail : cgtenergie43@gmail.com 




 
 
Journée noire dans l'énergie - - - -. 15 septembre, cliquez ici pour consulter le tract
Notre Site Internet
Copyright © 2026 Syndicat CGT Energie 43, All rights reserved.


.

A propos de cette NewLetter, 
Vous pouvez modifier vos préférences or vous désabonner.