Tous nos meilleurs voeux pour 2025 !

Lettre d'information du Syndicat CGT Energie 43.

Le Puy le 6 Janvier 2025.
 

 

Madame, Monsieur, cher(e) collègue,

Une fois de plus, nous venons de franchir le cap d’une nouvelle année et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour celle-ci. Que 2025 puisse vous apporter les souhaits qui vous sont les plus chers !

Bien entendu, et pour nous les retraités qui en prenons sans doute plus conscience que les plus jeunes, la santé est un bien précieux dont nous mesurons la juste valeur lorsque nous sommes confrontés à la maladie et ses conséquences sur nos vies.

Nous espérons que pour la majorité d’entre vous, vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez commencé l’année 2025 entourés de vos proches. Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas pour ceux qui ont dû faire face à des moments douloureux, soit au travers de la maladie, de drames familiaux ou encore de la perte d’un être cher. Nos pensées s’adressent particulièrement à vous et nous vous adressons toute notre compassion.

C’est pourquoi, avec humilité mais en toute conscience, il nous faut savoir savourer les bons moments de convivialité qui nous rapprochent et qui mettent un peu de soleil et de gaieté dans nos vies.

L’année 2025 risque d’être une année de tous les dangers. Sur le plan politique, nous assistons à une cacophonie dont l’issue apparaît bien improbable et dangereuse pour notre démocratie. C’est vrai à notre niveau national, mais malheureusement l’horizon sur le plan mondial n’est guère plus réjouissant !

Face à tant de déferlement de haine, d’intolérance, d’injustice, de précarité, il nous faut plus que jamais promouvoir les valeurs de la CGT, qui sont des valeurs universelles de solidarité, de fraternité, d'égalité entre les salariés, quels que soient leur statut, leur origine, leur nationalité, leurs opinions philosophiques ou religieuses. Dans ce monde de plus en plus dangereux, militer pour la paix devient une priorité.

C’est un peu à tout cela que nous espérons contribuer à notre petite échelle, de syndicat pour les actifs, de notre section syndicale pour les retraités. En vous informant régulièrement, en vous invitant à vous rassembler, à vous mobiliser pour défendre notre statut de salarié, de retraité, défendre nos activités sociales, notre protection sociale.

L’année 2025 sera pour nous une année importante à plusieurs titres : notre fédération, la FNME CGT, tiendra son 8ᵉ congrès du 9 au 14 mars à Bordeaux, notre syndicat CGT Énergie 43 devrait également tenir le sien dans la foulée et nous aurons en novembre 2025 les élections pour le renouvellement des administrateurs des CMCAS. Du résultat de celles-ci dépendra en grande partie le sort de nos activités sociales et des valeurs qu’elles portent.

Encore une fois, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2025 et nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
.
Bien cordialement.

Joseph BOYER


Animateurs de la Section des retraités :
François MARQUES / Joseph BOYER

Pour la Section des retraités
Syndicat CGT Energie 43

Site Enedis
14 Rue des Moulins
43000 Le Puy en Velay.
Port 06 28 75 50 60
Mail : cgtenergie43@gmail.com



 
 
Notre Site Internet
Copyright © 2025 Syndicat CGT Energie 43, All rights reserved.


.