Hier mardi 14 mai, deux élus CGT de la préfecture, Marc et Caroline (également membre de la CE de l’UD) étaient convoqués au commissariat de police suite à une plainte déposée par l’ancien préfet. Nous vous relayons leur message :
« Nous remercions très sincèrement et bien fraternellement tous les camarades, toutes les orgas ainsi que la FSU, Solidaires et FO de nous avoir soutenus dans ce nouvel acte de répression syndicale.
Les remerciements vont aux présents qui se sont rendus disponibles voire ont fait de la route et ont affronté la pluie battante mais aussi à tous ceux qui n’ont pu venir mais par un message ou un appel ont fait part de leur solidarité.
Cette mobilisation d’ampleur a été possible grâce aux appels de l’UD et de la fédération de l’Etat (UFSE) et à la réactivité de tous.
Les auditions ont été longues et fatigantes, 2h30 pour l’un et 3 h pour l’autre.
L’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique qui nous est reproché est : pour l’un (Marc) d’avoir tenu les propos de « méthodes staliniennes » et pour l’autre (Caroline) son attitude méprisante et agressive allant jusqu’à empêcher le préfet de rentrer dans son bureau en faisant obstruction entre la porte et lui de manière menaçante (ce n’est pas une blague !!!! pourtant pas la vérité).
Il appartient désormais à la procureure de Clermont-Ferrand d’apprécier la suite à donner.
Amitiés syndicales.
PLUS FORTS ENSEMBLE
Merci à tous »